AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
2015 KgOvNgG
 

2015

 
Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets.

historical center

LA CITY ◈ Centre très dynamique de la capitale du Royaume-Uni, l'architecture de ses monuments est très variée, variant le moderne pour les grandes tours et les édifices anciens emblématiques. Les commerces y sont très variés et accessibles à n'importe quel porte-monnaie. Du fait de sa très grande fréquentation, il est bien plus agréable de venir travailler dans le centre que d'y vivre. Dans les quartiers incontournables, on a le West End très touristique où des fêtes inoubliables sont organisées. La Cité de Westminster est quant à elle le pouvoir de la ville. Le premier ministre vit à Downing Street non loin de la House of Parliament et du Buckingham Palace. Du fait des nombreux hôtels de luxes ou de lieux importants, les quartiers résidentielles ne sont accessibles que par la très haute-société londonienne.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets.

north-east

QUARTIERS EN DEVELOPPEMENT ◈ Longtemps considéré comme la partie la plus pauvre de la ville, les principaux quartiers comme Newham, Tower Hamlets et Hackney bénéficient d'une nouvelle réputation. On y retrouve toutes les classes sociales confondues, même si Tower Hamlets est bien plus prisé par les bourgeois. On a toujours cette grande mixité culturelle, dans laquelle se confondent des artistes, des musiciens et des étudiants issus de pays très différents. Divers activités sont organisées pour dynamiser les lieux, tels que des concerts ou expositions. L'arrivée des jeux olympiques en 2012 et la construction du plus grand centre commercial d'Europe dynamisent cette partie de la ville qui commence tout juste à gagner en réputation.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets.

north-west

QUARTIERS TENDANCES ◈ Prisés depuis ces dernières années, on retrouve aussi bien des endroits animés et fréquentés par les touristes comme Camden et Islington que des lieux un peu plus en retraits, là où les plus aisés s'enferment dans de très vastes demeures. C'est le cas de Hampstead et Highgate qui offrent cette sensation de tranquillité comme celle que l'on a à la campagne. Pour retrouver une ambiance différente et très irlandaise, il faut se diriger vers Kilburn où de nombreux pubs sont à disposition. Parmi les maisons aux prix exorbitants bordant la Tamise, on a quand même des quartiers plus accessibles au nord, du côté de Cricklewood et Willesden où les jeunes et les familles s'installent.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets.

south-east

QUARTIERS TRES VARIES ◈ On ne peut pas classer cette partie de Londres comme étant entièrement pauvre ou aisée. Des maisons bourgeoises peuvent côtoyer des appartements sociaux ainsi que des rues bien moins sûres. Le sud-est reste cependant la partie la moins sûre de Londres, du fait de nombreuses émeutes marquant Brixton les années 80 et 90. Même si le quartier s'est amélioré depuis, il n'arrive pas à se séparer de cette mauvaise réputation. Lewisham et Peckham restent des endroits à éviter, où de nombreux gangs se sont créés. On a également des endroits plus sûrs et éloignés de toute cette agitation, s'apparentant à des villages et où les prix varient également beaucoup : Greenwich et Dulwich Village.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets.

south-west

QUARTIERS AISES ◈ Cette partie de la ville est connue pour ses loyers très élevés. Tout le monde ne peut pas y vivre et on y retrouve de véritables joyaux architecturaux. Les demeures victoriennes se mêlent à des appartements plus modernes. Tout le monde connaît Notting Hill, qui malgré les apparences est un quartier plutôt dynamique. Chelsea et Fulham rassemblent quant à eux la partie la plus riche de Londres. Tout y est grand et majestueux, ce qui contraste beaucoup avant le sud-est de la ville beaucoup plus pauvre, mais les lieux restent relativement calmes : un véritable havre de paix. Pour avoir un peu plus d'animation, il faut se rendre à Kensington où la vie y est presque toute aussi chère et très prisée par les touristes pour Harrods ou ses rues mythiques. Et enfin Wandsworth et Wimbledon qui possèdent de larges étendues d'espaces verts et des complexes sportifs qui font le bonheur de beaucoup, mais qui sont un peu éloignés du centre de Londres.

Pas de nouveaux messages

0 messages ◊ 0 sujets.

anywhere you want

ONE CONDITION, it has to be amazing ◈ Londres est peut-être trop petit pour les personnes rêvant de voyages et d'aventures. Un petit week-end dans la ville voisine ou à la campagne pour renouer avec vos souvenirs d'enfance, une escapade en France, traverser l'Atlantique à la conquête du continent américain ou même s'envoler vers l'Asie, tout est possible. Il suffit de le vouloir !


pas de sous forum

2015 LfUkODf
2015 Empty
Sujets actifs du jour, Top 20 des posteurs du jour, Top 20 des posteurs du forum